Irak : Les combattants de l’EI se retirent d’un complexe stratégique à Ramadi

Les combattants du groupe terroriste « Etat islamique » (EI) se sont retirés dimanche d’un complexe gouvernemental stratégique de la ville de Ramadi qu’ils occupaient, a déclaré un porte-parole des forces d’élite antiterroristes irakiennes.

" Tous les combattants de l’EI sont partis. Il n’y a pas de résistance", a indiqué le porte-parole, Sabah al-Numan, tout en précisant que la zone devait toutefois être nettoyée des mines et pièges explosifs déposés par l’EI avant que les troupes irakiennes puissent y entrer.

Situé à 100 km à l’ouest de Bagdad, Ramadi est le chef-lieu de la province d’Al-Anbar, une zone frontalière avec la Syrie, la Jordanie et l’Arabie saoudite.

Aidées par les raids aériens de la coalition internationale menée par les Etats-Unis, les forces d’élite antiterroristes et l’armée irakiennes avaient pénétré mardi dans le centre de Ramadi en vue de reprendre cette ville tombée en mai dernier aux mains du groupe terroriste.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite