Investiture républicaine: Donald Trump remporte les primaires de l’Etat de New York

Le milliardaire Donald Trump a remporté mardi soir, sans surprise, les primaires de l’Etat de New York, confortant davantage son statut de favori dans la course à l’investiture républicaine en vue de l’élection présidentielle du 8 novembre prochain.

Selon les projections des médias américains, le magnat de l’immobilier a raflé 62,4 % des voix, devançant le gouverneur de l’Ohio John Kasich (23,6 %) et le sénateur du Texas Ted Cruz (14,1 %).

Malgré cette victoire, le milliardaire controversé, peu apprécié de l’establishment républicain, risquerait de voir les dirigeants du parti choisir un autre candidat lors d’une convention contestée s’il ne parvient pas à gagner les 1.237 délégués qui lui assurerait l’investiture lors de la convention du Grand Old Party prévue en juillet prochain à Cleveland, dans l’Ohio.

Avant les primaires de New York, Donald Trump comptait 744 délégués, contre 544 pour Cruz.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite