Intervention de Macron: les Français ne sont pas des citoyens en culotte courte » (Corbière, LFI)

Les Français ne sont pas des « citoyens en culotte courte », a fait valoir lundi le député LFI Alexis Corbière en critiquant « la méthode » d’Emmanuel Macron qui doit dévoiler dans la soirée ses réponses au grand débat et à la crise des « gilets jaunes ».

Le député a critiqué sur Cnews "la méthode: tout un peuple est suspendu à la parole du monarque présidentiel, ça n’est pas tolérable. Nous ne sommes pas des enfants, nous ne sommes pas des fans de Game of Thrones qui attendent le dernier épisode, comme ça, suspendus".

"On est comme des espèces de citoyens en culotte courte qui attendent que sa majesté s’exprime pour pouvoir après décrypter la parole présidentielle. On est en République, c’est le peuple qui doit décider, pas un homme seul", a-t-il insisté.

Le député LFI a de nouveau réclamé "des mesures contre la vie chère, une augmentation du Smic, la justice fiscale", avec "un retour de l’ISF, une réforme fiscale, un impôt plus progressif pour que les plus fortunés soient plus sollicités", ainsi que "des mesures démocratiques qui rompent avec cette Ve République".

A droite, Valérie Pécresse, cheffe de file du mouvement Libres ! au sein de LR, a réclamé sur France 2 "une inflexion très forte, très puissante, de (sa) ligne politique vers moins d’impôts, donc moins de dépenses, et un combat radical contre les violences qui marquent aujourd’hui notre pays".

L’Elysée a fait savoir dimanche soir que le chef de l’Etat annoncera ce lundi à 20H00 à la télévision "les chantiers d’action prioritaires et les premières mesures concrètes" après le grand débat national voulu par l’exécutif pour tenter de répondre à la crise des "gilets jaunes".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite