Intempéries au Chili: 26 morts et 125 disparus

Vingt-six personnes sont mortes et 125 autres sont portées disparues dans les inondations et les glissements de terrain qui ont touché depuis deux semaines le nord du Chili, selon un nouveau bilan diffusé jeudi.

Selon le bilan du Bureau national des urgences (ONEMI), rendu public à Santiago au terme d’une réunion du Comité des opérations d’urgence (COE), 26 personnes ont perdu la vie et 125 autres sont portées disparues dans les régions d’Atacama, Antofagasta et de Coquimbo.

Les inondations ont aussi fait 29 741 sinistrés, dont 2343 sont hébergées dans des refuges, indique la même source ajoutant que 2071 maisons ont été détruites et 6254 autres ont subi de graves dommages.

Selon l’ONEMI, plus d’une centaine de logements d’urgence, de 24 mètres carrés, ont été construits et installés à Chanaral et Tierra Amarilla, deux régions considérées parmi les plus affectées par ces intempéries.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite