Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Indonésie: nouvelle attaque contre la police après des attentats suicide


Mercredi 16 Mai 2018 modifié le Mercredi 16 Mai 2018 - 08:14

Quatre assaillants ont été abattus mercredi par les forces de l'ordre après l'attaque d'un commissariat dans le nord-ouest de l'Indonésie, ont indiqué les autorités locales, quelques jours après une série d'attentats suicide contre la police et des églises du pays.




Dans la matinée, des assaillants à bord d'une camionnette ont foncé dans le portail du commissariat de Riau, sur l'île de Sumatra, avant de sortir du véhicule et d'attaquer des policiers avec des sabres, a précisé la police.

"Quatre hommes ont été abattus", a déclaré un porte-parole de la police nationale, Setyo Wasisto, ajoutant qu'un cinquième suspect qui avait pris la fuite avait été arrêté peu de temps après l'attaque, qui n'a pas été revendiquée.

Un policier a été tué, deux ont été blessés de même qu'un journaliste qui était sur place. Les médias avaient été conviés au commissariat pour couvrir une conférence de presse sur une affaire de drogue, avant que l'attaque ne se produise.

Celle-ci survient après une série d'attentats suicide auxquels ont participé des mineurs ces derniers jours à Surabaya, deuxième ville d'Indonésie sur l'île de Java. Treize personnes ont été tuées et autant d'assaillants ont péri dans ces attaques revendiquées par le groupe Etat islamique (EI).
Mercredi 16 Mai 2018 - 08:13

Atlasinfo (avec afp)




Nouveau commentaire :
Twitter