Inde: le bilan des inondations liées à la mousson s’alourdit

Les autorités indiennes ont renforcé, jeudi, les opérations de secours à dessein de venir en aide aux villageois bloqués par la crue des eaux dans l’Est du pays, qui ont fait selon un bilan provisoire 335 morts.

Les sauveteurs sont parvenus à retrouver 28 corps supplémentaires, ce qui laisse prévoir un bilan encore plus dramatique des inondations liées à la mousson dans cette région du pays

Des hélicoptères de l’armée ont été dépêchés pour parachuter des colis de vivres, alors que des centaines de bateaux tâchaient de rejoindre environ des milliers de personnes coincées dans les villages de l’Etat d’Orissa (est), a déclaré un responsable des secours.

Depuis que la saison des pluies de la mousson a commencé en juin, des inondations ont fait 168 morts dans l’Uttar Pradesh, 88 dans l’Orissa, 47 au Bengale-Occidental, 31 dans le Bihar et une victime dans l’Assam.

Ces chiffres incluent les 28 victimes retrouvées dans l’Orissa et le Bihar ces deux derniers jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite