Incidents devant la résidence de l’ambassadeur de France en Iran

L’’accès à la résidence "a été entravé par des services de sécurité non identifiés qui ont procédé à l’arrestation de personnes invitées par l’Ambassadeur de France et se sont livrés à des actes de violence inacceptables, y compris contre des personnels diplomatiques français", a déclaré le porte-parole du quai d’Orsay.

A la suite de ces incidents, les autorités françaises ont convoqué mardi matin l’ambassadeur d’Iran à Paris "pour lui signifier leur condamnation la plus forte de cette violation extrêmement grave de la Convention de Vienne du 18 avril 1961 sur les relations diplomatiques", a iniqué Bernard Valéro.

Cette convention impose à l’Etat accréditaire l’obligation spéciale de prendre toutes mesures appropriées afin que les missions diplomatiques puissent effectuer leur travail dans le respect des textes internationaux auxquels l’Iran a souscrit.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite