Incendies en Californie: un mort et des milliers de personnes évacuées

Un sapeur-pompier a trouvé la mort dans un incendie en Californie, en proie à une vingtaine de feux de forêt qui ont provoqué l’évacuation de milliers de personnes, ont indiqué lundi les autorités.

Ces incendies ont ravagé près de 22.000 hectares de forêt au nord de l’Etat. Le plus dévastateur, "Rocky Fire", qui s’est déclaré mercredi dernier, a mobilisé quelque 2.700 pompiers.

Le brasier, circonscrit à 5 pc jusqu’à dimanche, a détruit 24 habitations et menace 6.300 autres. Quelque 12.000 personnes ont été évacuées.

Le Service américain des forêts des Etats-Unis a souligné que "le feu s’est considérablement propagé" depuis samedi soir, forçant la fermeture de plusieurs routes.

Plus de 8.000 soldats du feu continuent de lutter contre ces feux attisés par la sécheresse extrême que traverse la Californie pour la quatrième année successive. Face à cette vague de flammes, les autorités de l’Etat avaient décrété vendredi l’état d’urgence.

Depuis le début de l’année, l’Etat le plus peuplé des Etats-Unis a recensé plus de 3.400 feux, soit un millier de plus que la moyenne.

En raison de la vague de sécheresse qui frappe l’ouest américain, les Etats de Washington et de l’Oregon font également face à une série de feux de forêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite