Incendie dans un parc naturel en Espagne: au moins 1.800 personnes évacuées

Un incendie a atteint dimanche le parc naturel de Doñana dans le sud de l’Espagne et entraîné l’évacuation de plus de 1.800 personnes, ont annoncé les autorités.

L’incendie, qui s’était déclaré la veille au soir dans la commune de Moguer (sud-ouest), "est entré dans les limites de l’espace naturel de Doñana", réserve de biosphère de l’Unesco, a déclaré dimanche matin à la télévision publique l’adjoint à l’Environnement du gouvernement régional d’Andalousie, José Fiscal.

Le feu a entraîné l’évacuation d’au moins 1.850 personnes, notamment d’un camping de cette région touristique, a-t-on appris auprès de la préfecture d’Andalousie.

Dix hélicoptères, sept avions et quatre hydravions étaient mobilisés pour lutter contre le feu hors de contrôle, selon les services d’urgence.

"On travaille avec l’objectif de stabiliser aussi vite que possible" l’incendie, mais "on ne peut pas confirmer que ce soit possible dans la journée", a déclaré le préfet, Antonio Sanz.

La lutte contre le feu était compliquée par le vent et la chaleur, a précisé à l’AFP un porte-parole des services de lutte contre les incendies.

Les services d’urgence ont indiqué avoir relogé 750 personnes, précisant que davantage avaient été déplacées, des gens ayant fui par leurs propres moyens.

Avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite