Impôts : le prélèvement à la source aura lieu quelle que soit l’issue de 2017

Le secrétaire d’État au Budget réaffirme que la réforme sera appliquée dès 2018, alors que le projet doit être soumis aux parlementaires bientôt.

La révolution aura lieu. Quoi qu’il arrive, quelle que soit la majorité en 2017. Le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu, qui doit entrer en vigueur au 1er janvier 2018, ne sera pas remis en cause après la présidentielle 2017, a assuré le secrétaire d’État au Budget Christian Eckert dans un entretien à paraître dimanche.

« Nous prenons les dispositions nécessaires pour que cette réforme entre en vigueur en 2018 », a-t-il déclaré dans les quotidiens régionaux du groupe Ebra. « Je suis persuadé que personne ne reviendra sur cette réforme, parce qu’elle est souhaitée par les Français, et qu’elle est souhaitable, juste et moderne », a-t-il ajouté.

Une grande majorité de Français favorable

Une présentation par Eckert du projet de prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu, prévue mercredi en conseil des ministres, a dû être reportée en raison de l’attentat dans l’église de Saint-Étienne-du-Rouvray. Ce projet consiste à ce que l’impôt sur le revenu soit prélevé dès 2018 par l’employeur, sur la base d’un taux d’imposition calculé et transmis par l’administration fiscale. Selon un sondage réalisé par Odoxa pour FTI Consulting, Les Échos et Radio Classique publié en juin, les deux tiers des Français (65 %) sont favorables au prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu.

Le texte devrait être soumis aux parlementaires « dans la deuxième quinzaine du mois d’août », selon Bercy.

(avec AFP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite