Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









IIAG 2017: le Maroc demeure en tête en Afrique du Nord en matière de développement économique


Lundi 20 Novembre 2017 modifié le Mardi 21 Novembre 2017 - 07:56




Le Maroc maintient sa position de leader dans la région d’Afrique du Nord en matière de développement économique durable, selon l'Indice 2017 Ibrahim de la Gouvernance en Afrique (IIAG).

Lors des dix dernières années, le Royaume a progressé économiquement de manière notable, en récoltant un score de 68,2 points sur 100, indique le rapport rendu public lundi par la Fondation Mo Ibrahim.

La Tunisie vient en deuxième position totalisant 58,2 points, suivie de l’Égypte (57,8 pts).

Sur le plan africain, le Royaume se classe deuxième derrière l’ile Maurice sur l’indice du développement économique durable. Le rapport 2017 de la Fondation Mo Ibrahim relève une légère amélioration de la gouvernance les cinq dernières années sur le continent (développement humain, participation et droits humains, opportunités économiques).

Toutefois, plusieurs pays ne parviennent pas à soutenir leur progression, ou à inverser leur détérioration, relèvent les auteurs de ce rapport. L'Indice Ibrahim pour la gouvernance en Afrique (IIAG) prend en compte l’évolution du développement humain, des droits de l’homme et la sécurité. Créé en 2007, cet outil permet de mesurer les performances de chaque pays dans les domaines de la gouvernance sur la base de 100 indicateurs issus de 36 institutions de données indépendantes d'Afrique et du monde entier.
Lundi 20 Novembre 2017 - 16:51





Nouveau commentaire :
Twitter