Huit morts dans l’incendie d’un immeuble à Paris, la piste criminelle privilégiée

Après le terrible incendie ayant coûté la vie à huit personnes, dans la nuit de mardi à mercredi, le ministre de l’Intérieur a déclaré que la piste criminelle était privilégiée.

"La piste criminelle est privilégiée", a déclaré Bernard Cazeneuve invité sur Europe 1, après le violent incendie qui s’est déclenché dans le 18e arrondissement de Paris, dans la nuit de mardi à mercredi.

Le ministre de l’Intérieur a fait part de "son immense tristesse" et toute sa "compassion", alors que huit personnes ont péri dans cet incendie, dont deux enfants. La brigade criminelle a été saisie de l’enquête, a annoncé le parquet de Paris, mercredi matin.

"Rien n’est encore établi, il faut être prudent", a tempéré le ministre de l’Intérieur, "mais cette piste est regardée avec attention".

Huit personnes ont trouvé la mort et quatre ont été grièvement blessées dans un violent incendie qui a ravagé un immeuble d’habitation de la rue Myrha, dans le quartier de la Goutte d’Or dans le XVIIIe arrondissement de Paris.

Ce bilan, encore provisoire, a été confirmé par le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, qui s’est rendu sur place.

Les quatre blessés, "qui sont en urgence relative", ont été évacués vers des hôpitaux, a-t-il dit.

Une centaine de pompiers sont intervenus pour combattre l’incendie, qui s’est déclaré vers 04h00 du matin.

Un habitant du quartier interrogé par les radios et télévisions a indiqué que deux des victimes s’étaient défenestrées pour échapper aux flammes.

La maire de Paris, Anne Hidalgo, a précisé que l’immeuble était une propriété privée dans un quartier qui compte beaucoup de logements sociaux et où la ville a engagé de longue date des chantiers de rénovation. Il "n’était pas considéré comme insalubre ou traité comme tel", a-t-elle ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite