Hong Kong connait ses températures les plus basses en près de 60 ans

Hong Kong grelottait dimanche sous l’effet de températures les plus basses en près de 60 ans, le thermomètre étant descendu à 3,3 degrés dans les quartiers urbanisés, tandis que soufflaient des vents de mousson glaciaux.

Ces conditions météorologiques sont inhabituelles dans l’ancienne colonie britannique où le climat est subtropical et où le chauffage central est en général inexistant.

Les services météorologiques ont émis une alerte "au froid intense". "Il fait très froid et il y a beaucoup de vent. Il est conseillé de se vêtir chaudement et d’éviter de s’exposer trop longtemps aux vents hivernaux", a prévenu le gouvernement.

Selon le météorologue Wong Wai-kin, Hong Kong connaissait ses températures les plus froides depuis 59 ans. "C’est le jour le plus froid depuis 1957. Le minimum journalier est descendu à 3,3 degrés Celsius. Le précédent record était de 2,4 degrés et date de février 1957", a-t-il expliqué.

Le record de froid à Hong Kong date de 1893, lorsque le thermomètre était descendu à zéro degré Celsius.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite