Hollande veut limiter l »‘immigration économique »


François Hollande, candidat PS, vendredi sur RTL… par rtl-fr

François Hollande a jugé vendredi "indispensable" une "limitation de l’immigration économique" en période de crise, ajoutant que s’il est était élu le 6 mai, il reviendrait au Parlement de fixer chaque année le nombre d’immigrés autorisés à entrer en France.

"Je considère qu’il n’y aura jamais d’immigration zéro, qu’il y aura toujours une immigration légale. Est-ce qu’on peut en réduire le nombre? C’est un débat", a déclaré François Hollande sur la radio privée RTL.

"Sur les étudiants étrangers je n’y suis pas favorable. Je considère que la présence dans nos facultés d’étudiants étrangers est une chance, pas seulement pour les étudiants étrangers (mais) pour nous", a-t-il poursuivi.

"Après il y a l’immigration économique, et là, dans une période de crise que nous connaissons, la limitation de l’immigration économique est nécessaire, indispensable", a-t-il jugé.

"Et je veux même lutter contre l’immigration clandestine sur le plan économique. Ce n’est pas normal qu’un certain nombre d’employeurs, de façon cynique, utilisent de la main d’oeuvre clandestine", a encore dit François Hollande.

"Et sur l’imigration économique, chaque année le Parlement fixera le chiffre des besoins" de l’économie française, a ajouté le candidat socialiste.

Le camp de Nicolas Sarkozy a mis l’immigration et l’islam au coeur de la campagne du second tour de la présidentielle suite au score de la candidate d’extrême droite Marine Le Pen (17,90%) au premier tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite