Hollande rend hommage au 88e soldat français tué en Afghanistan

Le président François Hollande a présidé samedi matin l’hommage national rendu au major Franck Bouzet, 45 ans, tué mardi en Afghanistan.

Hollande rend hommage au 88e soldat français tué en Afghanistan
Lors de l’éloge funèbre prononcé sur la place d’armes du 7e bataillon de chasseurs alpins à Varces (Isère), le chef de l’Etat a de nouveau confirmé son engagement à retirer toutes les forces combattantes françaises d’Afghanistan d’ici la fin de l’année. "D’ici le 31 août, 650 seront rentrés. Ils seront 2.000 d’ici la fin de l’année", a-t-il précisé.

A la fin du mois d’août, le nombre de soldats français en Afghanistan passera de 3.400 à 2.950, selon le ministère de la Défense. Entre septembre et décembre, près de 1.500 autres seront également désengagés.

Par ailleurs, M. Hollande, qui avait interrompu ses congés au fort de Brégançon (Var) pour cet hommage national, a évoqué la question syrienne, notant que la France était toujours engagée dans une "recherche obstinée d’une transition politique en Syrie". Il a réaffirmé à nouveau son soutien aux opposants, confrontés à "une répression menée par un régime qui n’est plus animé que par la seule peur de sa propre fin".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite