Hollande et Cameron s’entretiendront lundi sur l’antiterrorisme et la Syrie

Le président français François Hollande recevra lundi à l’Elysée le Premier ministre britannique David Cameron pour un entretien sur la lutte contre le terrorisme et la Syrie, après les attentats djihadistes de Paris, a annoncé samedi la présidence française.

Cet entretien, prévu à 08H30, ouvrira une intense semaine d’échanges diplomatiques sur ces deux sujets pour François Hollande, attendu mardi à Washington par l’Américain Barack Obama et jeudi à Moscou par le Russe Vladimir Poutine. Entre les deux, le président français recevra mercredi la chancelière allemande Angela Merkel.

La Grande-Bretagne a fourni une frégate pour le groupe aéronaval emmené par le porte-avions français Charles de Gaulle, attendu ce week-end en Méditerranée orientale. David Cameron pousse par ailleurs pour une plus grande implication de son pays dans le combat contre les djihadistes en Syrie mais se heurte à de fortes résistances au sein du Parlement britannique.

Dans la foulée des attentats revendiqués par le groupe Etat islamique, qui ont fait 130 morts et environ 350 blessés, le président français a affiché sa volonté d’oeuvrer à la mise sur pied d’une coalition élargie, "unique", pour lutter contre les djihadistes de l’EI en Syrie et en Irak.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite