Hollande: « Mon premier devoir » faire que « le pays avance »

Hollande:
Le président François Hollande a affirmé lundi soir dans ses voeux radio-télévisés que "(son) devoir, (son) premier devoir, (son) seul devoir" était de "faire que notre pays avance et que notre jeunesse retrouve espoir".

Pour ses premiers voeux présidentiels, François Hollande a dit "(sa) confiance dans notre avenir", ajoutant: "ma confiance, elle est surtout dans la France".

Le chef de l’Etat a expliqué avoir pris depuis son élection "trois décisions majeures".

Il a cité ainsi "le rétablissement de nos comptes publics", en affirmant: "je veux désendetter la France". Il a promis à cet égard que "chaque euro prélevé sera accompagné d’une lutte drastique pour réduire les dépenses publiques inutiles", et que l’Etat sera "exemplaire et économe".

La deuxième décision "majeure" a été "le pacte de compétitivité" et la troisième "la maîtrise de la finance". Sur ce dernier point, il a insisté sur la mise en oeuvre de la Banque publique d’investissement, la prochaine loi bancaire et la taxe sur les transactions financières qui sera introduite "au niveau européen dès l’année prochaine".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite