Hollande : Cahuzac « a commis une faute impardonnable »

Le président de la République a réagi dans une intervention télévisée sur l’Affaire Cahuzac. François Hollande s’est dit « intransigeant » et promet de nouvelles lois. Pour lui, Jérôme Cahuzac a commis une faute impardonnable.

"J’affirme ici que Jerôme Cahuzac n’a bénéficié d’aucune protection autre que celle de la présomption d’innocence et il a quitté le gouvernement à ma demande dès l’ouverture d’une information judiciaire", a déclaré le président de la République, regrettant "une faute impardonnable (…) un outrage fait à la République". Les élus condamnés pour fraude fiscale ou corruption seront "interdits de tout mandat public", a aussi dit M. Hollande.

"Nous allons renforcer l’indépendance de la justice. C’est le sens de la réforme du Conseil supérieur de magistrature, qui sera votée dès cet été", a détaillé le chef de l’Etat. "Il faut lutter de manière impitoyable contre le mélange des intérêts publics et privés. Il y aura la publication des patrimoines de tous les ministres et de tous les parlementaires. Enfin, les élus condamnés pour fraude fiscale ou corruption interdiction de tout mandat public", a-t-il conclu. L’objectif : que "l’exemplarité des responsables publics (soit) totale".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite