Hervé Morin candidat à la présidentielle 2012

Hervé Morin candidat à la présidentielle 2012
L’ancien ministre de la Défense et président du Nouveau Centre, Hervé Morin, "sera candidat" à la présidentielle de 2012. C’est ce qu’a a annoncé mercredi sur France 2 le porte-parole du mouvement Jean-Marie Cavada.

Hervé Morin, 49 ans, fut en 2007 un partisan de François Bayrou avant de se rallier à Nicolas Sarkozy, avec plusieurs autres dirigeants centristes, entre les deux tours de l’élection. Nommé ministre de la Défense en 2007, il a été évincé du gouvernement lors du remaniement de novembre.

Jean-Marie Cavada a dit l’avoir rencontré mardi soir. "Dans l’état actuel de sa réflexion, il considère que le projet centriste doit être défendu à la présidentielle, ce qui me semble en effet une bonne façon de réfléchir, et il sera donc candidat", a-t-il poursuivi.

Il a précisé qu’Hervé Morin participerait à une réunion le 19 janvier devant une instance du Parti radical présidé par l’ancien ministre de l’Ecologie Jean-Louis Borloo, dans l’optique de "créer les conditions d’une tentative d’union des centres".

Pressenti pour Matignon puis finalement évincé du gouvernement, Jean-Louis Borloo a aussi laissé entendre qu’il pourrait être candidat en 2012.

"Il y aura forcément une compétition (au centre-NDLR), c’est pas la peine de tourner autour du pot", a déclaré Jean-Marie Cavada. Outre Jean-Louis Borloo, François Bayrou reste un autre candidat potentiel, voire probable, pour 2012. Il pourrait aussi y avoir un candidat centriste de gauche.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite