Haute-Loire : le lycéen avoue avoir violé, tué et brûlé le corps d’Agnès

Haute-Loire : le lycéen avoue avoir violé, tué et brûlé le corps d'Agnès
Le procureur de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) a indiqué samedi soir que le lycéen de 17 ans en garde à vue depuis vendredi a reconnu avoir violé, tué et brûlé le corps d’Agnès, 14 ans. «Une information judiciaire a été ouverte pour assassinat et viol», a déclaré devant la presse le procureur de la République de Clermont, Jean-Yves Coquillat. Le meurtrier présumé, qui aura 18 ans dans quelques mois, se trouve devant le juge d’instruction. Une information judiciaire avait été au préalable ouverte pour «assassinat» et «viol sur mineur».

La mort de la jeune fille, originaire de Paris mais scolarisée dans cet établissement réputé, remonte à mercredi, jour de sa disparition. Son corps a été retrouvé dans une zone boisée vendredi soir dans la nuit «sur les indications» du suspect, a précisé le gendarme en charge de l’enquête.

La justice a décidé de poursuivre le suspect pour assassinat, ce qui implique un meurtre avec préméditation. «Il s’est muni d’objets qui lui ont permis de commettre son crime», a indiqué le haut-magistrat sans préciser lesquels, qualifiant le mode opératoire de «violent et brutal». Il a précisé avoir reçu les parents de la victime pendant une heure samedi.

Par ailleurs, le parquet de Nîmes a précisé que le suspect était sous contrôle judiciaire pour agression sexuelle, dans une affaire remontant à août 2010 dans le Gard. Une marche blanche sera organisée dimanche matin à 10h dans la ville de Chambon-sur-Lignon.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite