Hausse de la précarité: la quête annuelle de la Croix-Rouge durera une semaine

La traditionnelle quête nationale annuelle de la Croix-Rouge française se déroulera pour la première fois cette année sur une semaine complète (5-11 juin) au lieu d’un simple week-end pour faire face à une hausse de la précarité, a annoncé lundi l’ONG dans un communiqué.

Hausse de la précarité: la quête annuelle de la Croix-Rouge durera une semaine
"Parce que la situation est grave, les bénévoles se mobiliseront plus longtemps" à travers la France, explique la Croix-Rouge.

Cette 76e édition sera lancée par le mannequin Adriana Karembeu, fidèle de l’association, le 5 juin à Nîmes puis à Alès (Gard), qui devrait être le théâtre d’une "flash-mob" rassemblant 10.000 personnes.

"L’argent récolté permet à chacune des 900 délégations de la Croix-Rouge et leurs 52.000 bénévoles en France de financer les actions et projets pour aider et accompagner les personnes vulnérables, faire face à une précarité qui ne cesse d’augmenter" dans "les grandes agglomérations, en zone rurale ou dans les banlieues", poursuit-elle.

En 2009 à la Croix-Rouge française qui est venue en aide à plus d’un million de personnes, "la distribution de repas a augmenté de 20%, les aides financières de 25%, de nombreuses équipes de Samu social interviennent désormais, non plus seulement l’hiver mais tout au long de l’année", souligne-t-elle.

"La quête 2008 avait rapporté 4,3 millions d’euros, celle de 2009, 3,8 millions, alors que la Croix-Rouge française aurait dû récolter une somme bien supérieure pour faire face à l’intensification sans précédent de la précarité", constate l’association.

"La Croix-Rouge française ne peut donner que ce qu’on lui donne : plus que jamais nous avons besoin de la générosité de tous pour continuer à apporter notre aide à tous ceux qui souffrent", a déclaré Jean-François Mattei, Président de la Croix-Rouge française.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite