Hakima El Haité annonce officiellement l’organisation par le Maroc de la COP 22 en novembre 2016

La ministre déléguée chargée de l’Environnement, Hakima El Haité a annoncé mercredi à Paris, que la ville de Marrakech abritera officiellement en novembre 2016 la prochaine édition de la Conférence des Nations unies sur le climat (COP 22).

Dans un entretien à Europe 1, la ministre avait souligné que le Maroc avait constitutionnalisé le développement durable et initié une politique d’adaptation et de conditionnement au climat.

"Nous avons grâce à la clairvoyance de notre défunt roi, le roi Hassan II et notre actuel roi et souverain, Mohammed VI, nous avons une vision et cette vision est née il y a très longtemps au Maroc, d’abord avec une politique d’adaptation qui a été initiée en 1964, mine de rien, le Maroc s’est conditionné au climat et a fait sa politique de l’eau, pour des raisons de survie, pour des raisons d’assurance et de garantie de l’accès à l’eau potable, de la sécurité alimentaire, avec la politique des barrages, etc et donc nous avons pris le rythme il y a très longtemps", a-t-elle dit.

Et d’ajouter: "Avec l’avènement de la nouvelle Constitution, nous avons constitutionnalisé le développement durable. Nous avons, suite à la demande de Sa majesté, légiféré le développement durable et c’est exceptionnel, nous avons une loi sur le développement durable qui impose une stratégie nationale de développement durable."

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite