Haïti: au moins 45 lynchages à mort depuis le début du choléra

Près de 45 personnes ont été lynchées à mort en Haïti depuis le début de l’épidémie de choléra à la mi-octobre par des groupes les accusant de sorcellerie pour propager la maladie, a déclaré mercredi le ministère haïtien de la Communication et de la Culture.

Ce nouveau bilan complète celui donné par les autorités haïtiennes début décembre qui faisait état d’au moins 14 morts dans des incidents similaires survenus dans le département de la Grand’Anse, dans le sud-ouest d’Haïti.

Au total, 2.591 personnes sont mortes depuis le début de l’épidémie et 121.518 personnes ont été traitées, selon un bilan arrêté au 17 décembre.

Le choléra suscite de fortes inquiétudes auprès de la population et des heurts entre des groupes d’Haïtiens et les forces de l’ONU, accusées par une partie de la population d’avoir importé la maladie, ont fait plusieurs morts.

(Avec MAP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite