Haïti: L’épidémie de choléra fait plus de 2.500 morts

Le bilan de l’épidémie de choléra qui sévit depuis plus de deux mois en Haïti, s’est élevé à au moins 2.535 morts tandis que le nombre de personnes affectées par cette maladie s’est alourdi à 114.497, a indiqué dimanche le ministère haïtien de la Santé.

Selon le ministère, le choléra qui s’est déclenché à la mi-octobre en Haïti, continuait de gagner du terrain dans les 10 provinces du pays. Un précédent bilan de cette épidémie donné par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a fait état de 2.120 morts.

Vendredi, le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon avait annoncé la création d’un panel scientifique international chargé de déterminer l’origine de l’épidémie de choléra en Haïti, un pays qui peine encore à se relever des effets du tremblement de terre dévastateur du 12 janvier dernier. Ce panel "sera totalement indépendant et aura un plein accès à tous les sites et le personnel de l’ONU", avait précisé M. Ban lors de sa conférence de presse de fin d’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite