Haïm Korsia est élu grand rabbin de France

Haïm Korsia, aumônier général des armées âgé de 51 ans, a été élu grand rabbin de France pour sept ans, indique le Consistoire.

Haïm Korsia, issu d’une famille originaire d’Oran, est né en 1963. Il a été rabbin de Reims, après avoir reçu son diplôme de l’école rabbinique (Semikha), et fut le conseiller du grand rabbin Joseph Sitruk de 1987 à 2008.Rabbin de la ville de Reims durant treize années, il a travaillé aux côtés de Joseph Sitruk, grand-rabbin de France de 1987 à 2008.

En 2004, le rabbin Korsia a voulu emmener l’humoriste controversé Dieudonné à Auschwitz, souhaitant que ce geste « soit exemplaire pour que des communautés différentes vivent ensemble ici et que le dialogue instauré ici serve à apaiser le conflit israélo-palestinien. Seul Dieudonné peut passer le message auprès des jeunes de banlieue ». Il avait abandonné le projet la même année, se pliant à l’avis du grand-rabbin Joseph Sitruk qui s’était désolidarisé publiquement de l’idée de son conseiller.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite