Guaino (LR): « Aucun des sept concurrents n’était convaincant »

Henri Guaino, député Les Républicains des Yvelines, estime qu’aucun des sept concurrents de la primaire de la droite, n’a été convaincant lors du premier débat télévisé jeudi soir sur TF1.

"Aucun n’était convaincant. Le seul qui a élevé un petit peu le débat, c’est Jean-Frédéric Poisson", a déclaré vendredi le député LR, sur Sud Radio et Public Sénat.

"Rendez-vous compte: on a réussi à parler de l’économie sans parler une seule fois de l’Europe. Pas une seule fois de la mondialisation. Pas une seule fois du Traité transatlantique. Pas une seule fois de la concurrence. Pas une seule fois de la politique industrielle, commerciale, de la commande publique", a précisé M. Guaino, lui-même candidat à la présidentielle hors primaire après avoir échoué à recueillir les parrainages.

"On va résoudre le problème économique français uniquement en réduisant le nombre de fonctionnaires ou en supprimant les 35 heures? Mais c’est se moquer du monde!" a-t-il poursuivi.

"C’est une véritable trahison de l’esprit de nos institutions". "Les primaires vont fabriquer le candidat d’un camp, le président de la République est l’homme de la nation. Passer après deux tours de primaire à l’homme de la nation, ça va être assez compliqué".

"Je vais être candidat quoi qu’il arrive" a-t-il conclu.

Source AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite