Grève générale de trois jours à Tripoli après des affrontements meurtriers entre miliciens

Une grève générale de trois jours à partir de dimanche a été décrétée à Tripoli au lendemain d’affrontements ayant fait plus de 40 morts, a annoncé, samedi soir, le conseil local de Tripoli.

D’après ce communiqué, cette grève générale sera observée par tous les secteurs publics et privés à partir de dimanche "en signe de deuil" et de solidarité avec les familles des victimes de vendredi.

Au total, 40 personnes avaient été tuées et plus de 400 autres blessées dans les violences qui ont éclaté vendredi à Tripoli après qu’une manifestation pacifique contre la présence des milices ait dégénéré en combats armés.

Des hommes armés de différentes milices de la capitale avaient alors pris d’assaut et incendié le quartier général de la milice Ghargour dans le sud de Tripoli, qui avait tiré un peu plus tôt sur des manifestants.

Suite à cet incident, des heurts entre groupes armés ont éclaté samedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite