Greenpeace déploie une banderole « anti-FN » sur la tour Eiffel

Des militants de Greenpeace ont déployé vendredi une banderole portant les mots « Liberté, Egalité, Fraternité » sur la tour Eiffel pour mettre en garde contre une éventuelle victoire de la dirigeante de l’extrème droite Marine Le Pen dimanche à la présidentielle.

Cette action menée à deux jours du second tour de la présidentielle vise à "mettre en garde contre le projet de Marine le Pen et ce qu’il représente comme risques pour les associations et au-delà", a déclaré Jean-François Julliard, directeur général de Greenpeace France, à la presse.

Outre la devise de la République française, la banderole de 30 mètres sur 10 porte le nom de l’organisation environnementale et #resist, en lettres noires sur fond jaune. Elle est suspendue entre deux piliers de la tour, sous le premier étage.

"Liberté, égalité, fraternité: il est plus qu’urgent de défendre ces valeurs, particulièrement menacées par le Front national", le parti de Mme Le Pen, a souligné M. Julliard.

"Greeenpeace s’inquiète de ces temps de résurgence des nationalismes, en Turquie, en Hongrie… et des risques de restriction de la liberté d’association. C’est dans notre mission de nous y opposer", a-t-il insisté. Mme Le Pen affronte dimanche le centriste pro-européen Emmanuel Macron, qui fait figure de favori selon les derniers sondages.

Atlasinfo (avec AFP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite