Ghannouchi espère que le gouvernement reporte les municipales au 6 mai 2018

Le président du Mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a déclaré, samedi, espérer que le gouvernement accepterait la décision de l’instance électorale de reporter les municipales au 6 mai 2018 et de publier le calendrier électoral au JORT.

Ainsi, le vote des militaires et des sécuritaires aura lieu le 29 avril 2018, a-t-il dit.

S’exprimant, samedi, dans une déclaration de presse, en marge de sa participation aux travaux de la 18 e session du Conseil de la choura, organisés les 15 et 16 décembre, à Hammamet, Ghannouchi a ajouté que le président de la République est "plus attaché que nous" à cette échéance électorale. "Il attend que l’ISIE et les partis politiques conviennent d’une nouvelle date pour les municipales pour pouvoir publier le décret de convocation des électeurs", a-t-il dit.

Le Conseil de l’ISIE a décidé d’effectuer une légère modification dans le calendrier des élections municipales, mais dans un délai ne dépassant pas le début du mois de mai prochain, a indiqué, samedi, le président de l’instance, Mohamed Tlili Mansri.

TAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite