Gérald Dahan viré après avoir piégé Dupont-Aignan sur Sarkozy

Gérald Dahan viré après avoir piégé Dupont-Aignan sur Sarkozy
L’imitateur et animateur radio Gérald Dahan s’est vu interdire l’accès aux locaux de Rire et Chansons mercredi 22 février au matin. La radio a confirmé par communiqué sa «fin de collaboration à effet immédiat», avec l’humoriste.

La cause de cette rupture: la diffusion sur Internet, contre l’avis de la station, d’un canular téléphonique dans lequel Gérald Dahan se fait passer pour Eric Cantona et piège Nicolas Dupont-Aignan. Imitant l’accent de l’ancien footballeur défenseur de la cause du mal logement, Dahan engage la conversation avec le leader de Debout la République.

Très vite, l’échange porte sur Nicolas Sarkozy. Et Nicolas Dupont-Aignan se lâche. «Je n’ai absolument pas confiance en Sarkozy qui est une catastrophe ambulante», dit-t-il. «Si Sarkozy est réélu, ça finira dans le sang. Après, ça finira dans la rue. Tu vois le pays supporter encore Sarkozy cinq ans?».

Les autres candidats s’en sortent mieux aux yeux du député de la 8e circonscription de l’Essonne: «François Hollande, c’est un mec bien au fond. Le pansement Hollande est bien mieux que le pansement Sarkozy.»

«Ce n’est pas la première fois que je suis viré pour raison politique», a expliqué le farceur au JDD. Il est vrai que Gérald Dahan est un habitué de ces coups d’éclat: il avait été remercié en 2010 de France Inter après une chronique féroce envers Michèle Alliot-Marie. Déjà en 2005, après son canular sur l’équipe de France de football, il avait été licencié par… Rire et Chansons.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite