Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Geoffroy Roux de Bézieux élu président du MEDEF avec 55,8 % des voix


Mardi 3 Juillet 2018 modifié le Mercredi 4 Juillet 2018 - 00:08




Le Mouvement des entreprises de France (MEDEF) s'est doté, mardi, d’un nouveau président en la personne de M. Geoffroy Roux de Bézieux, qui a été élu par 55,8 % des voix lors d’une assemblée générale de l’organisation patronale française.

Roux de Bézieux, qui succède à Pierre Gattaz, avait déjà brigué en 2013 la présidence du patronat mais s’était ensuite rallié à Gattaz, qui l’avait nommé vice-président du MEDEF chargé du pôle économie, fiscalité et du numérique.

Cet homme d'affaires de 56 ans avait affiché, tout au long de sa campagne, l’ambition d’incarner un patronat «moderne» capable de redorer le blason du MEDEF en continuant le combat pour la compétitivité des entreprises françaises.

Il s’est notamment présenté comme le «candidat de la transformation numérique» en mettant en avant son expérience dans les nouvelles technologies.

Le nouveau président du patronat français avait d’ailleurs été à l’origine de la création de l'Université du numérique que le MEDEF organise depuis quatre ans.

Réputé pour être un véritable créateur d'entreprises, Roux de Bézieux, qui a fait fortune dans les télécoms, avait également occupé la présidence de l’association patronale européenne, Business Europe.
Mardi 3 Juillet 2018 - 19:05





Nouveau commentaire :
Twitter