Génocide arménien: le site internet de Valérie Boyer piraté par des militants pro-Turquie

Génocide arménien: le site internet de Valérie Boyer piraté par des militants pro-Turquie
Le site internet de la députée UMP Valérie Boyer, qui a rédigé la proposition de loi pénalisant la négation des génocides dont le génocide arménien, a été piraté dimanche par des militants pro-Turquie trois jours après le vote au parlement français qui a suscité l’indignation d’Ankara.

"Vous, les Français, êtes tellement pitoyables et pathétiques que vous ne tenez pas compte des vérités pour (obtenir) des voix", écrivent les activistes en turc et en anglais, en référence aux élections législatives et présidentielle françaises de 2012.

"Votre parlement devrait avant tout parler du génocide, qui est un crime contre l’humanité, que vous avez commis en Algérie.(…) Vous êtes un pays à ce point respectueux de la liberté d’opinion que vous mettez en prison toute personne qui dit la vérité en disant qu’"il n’y pas de génocide arménien", peut-on encore lire sur la page d’accueil du site.

Interviewée sur BFM TV, Valérie Boyer a indiqué avoir reçu des menaces et a fait part de son intention de porter plainte.

La Turquie, pour laquelle les massacres d’Arméniens de 1915 ne relèvent pas d’un génocide, a jugé inacceptable le texte adopté jeudi par les députés et a rappelé son ambassadeur à Paris. Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a accusé la France d’avoir commis un génocide en Algérie dans les années 1940-1950.

Le président français Nicolas Sarkozy a invité les autorités turques à "respecter" les convictions de la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite