Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









Gabon: Raymond Ndong Sima nommé Premier ministre


Mardi 28 Février 2012 modifié le Mardi 28 Février 2012 - 10:51




Raymond Ndong Sima
Raymond Ndong Sima
Le président gabonais Ali Bongo Ondimba a nommé Raymond Ndong Sima au poste de Premier ministre, en remplacement de Paul Biyoghe Mba, après la proclamation le 13 février des résultats des législatives, a annoncé lundi la présidence.

Agé de 56 ans, M. Ndong Sima qui était ministre de l'Agriculture, a remplacé Paul Biyoghe Mba, nommé Premier ministre par la présidente intérimaire du Gabon Rose Francine Rogombe, également présidente du Sénat, quelques semaines après la mort du président Omar Bongo, en juin 2009.



Mardi 28 Février 2012 - 00:27






1.Posté par clotis le 28/02/2012 18:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ceci est un honneur et je dirai meme presqu'incroyable depuis pres de 50 ans dans notre pays la primature etait que pour l'estuaire,vraiment un changement majeur de l'histoire politique de notre pays..

2.Posté par OSSELE NKOGHE GUSTAVE le 29/02/2012 14:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Monsieur NDONG SIMA est un homme qui sort de la société civile, même si certaine personnes pensent qu'il avait déjà eu quelque relations avec le pouvoir Omar BONGO à travers les hautes fonctions de Manager d'entreprises publiques et privées qu'il a occupées. Il fut Directeur Général de l'économie. Son expérience politique n'a été que relationnelle sur le plan professionnel, c'est un véritable technocrate qui a été nommé à la tête du gouvernement gabonais. Il a redressé successivement la gestion des entreprises comme HEVEGAB, CIMENT DU GABON et la société de chemins de fer du Gabon appelée TRANS-GABONAIS. Ses capacités managériales lui donnent un esprit d'ouverture associé à ses compétences d'économiste. C'est vraiment le profil d'un chef de gouvernement d'un pays qui se veut émergent.

Nouveau commentaire :
Twitter