Fusillades meurtrières à Paris, explosions près du stade de France

Plusieurs fusillades ont éclaté dans le 10e arrondissement, faisant au moins 18 victimes selon la police. Des détonations ont également été entendues à proximité du Stade de France. François Hollande s’est rendu au ministère de l’Intérieur pour faire un point sur la situation.

Trois déflagrations ont eu lieu aux portes du Stade de France, a fait savoir une journaliste de iTélé. Des grenades seraient à l’origine des explosions. François Hollande a été évacué à la mi-temps par précaution. Le stade de France est bouclé.

"Il semble que ce soit des explosifs avec des clous qui aient été utilisés à proximité du stade de France", note iTélé sur Twitter.

Selon le tout premier bilan de la préfecture de police de Paris, trois personnes ont été tuées dans des explosions dans le secteur du stade de France.

Prise d’otages au Bataclan

Une prise d’otages aurait lieu au sein de la salle de concert, indique la préfecture. Un témoin raconte au Figaro: "On a vu deux hommes rentrer au Bataclan rentrer. Ils étaient armés, habillés normalement: ils ont tiré à l’extérieur et à l’intérieur de la salle". Selon un journaliste du Figaro sur place, une vingtaine de membres du Raid bouclent les accès au niveau du métro Oberkampf, boulevard Voltaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite