Fusillade à Strasbourg: l’Assemblée nationale exprime sa solidarité avec les victimes

L’Assemblée nationale a exprimé mardi soir sa solidarité avec les victimes des tirs qui ont fait au moins deux morts et onze blessés dans le centre-ville de Strasbourg, en marge de l’examen du projet de réforme de la Justice.

"Je voudrais avec les collègues adresser la solidarité de l’Assemblée nationale aux habitants de la ville de Strasbourg qui sont victimes ce soir d’une attaque qui a fait plusieurs morts et plusieurs blessés", a déclaré le député du Haut-Rhin Olivier Becht (UDI), originaire de Strasbourg.

"Nous sommes évidemment dans la peine, la tristesse et la solidarité avec l’ensemble des victimes, de leurs familles, des habitants, étant bien sûr en pensée avec les forces de l’ordre qui font ce qu’elles peuvent pour appréhender le tireur dans des circonstances qui sont déjà très compliquées", a-t-il ajouté.

La ministre de la Justice Nicole Belloubet s’est immédiatement associée à cette déclaration. "Effectivement nous avons appris il y a moins d’une heure ces coups de feu (…) la police judiciaire est saisie et des opérations sont en cours", a indiqué la garde des Sceaux.

Plusieurs autres députés dont Eric Ciotti (LR), Ugo Bernalicis (LFI) ou Emmanuelle Ménard (NI) se sont également associés à ce message de solidarité de la représentation nationale.

Au Sénat, les élus ont observé une minute de silence en hommage aux victimes, à l’invitation du sénateur des Landes Eric Kerrouche (PS).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite