Funérailles à Casablanca de l’ex-athlète marocaine feue Fatima Aouam

Dans une ambiance de piété et de recueillement, les obsèques de feue, Fatima Aouam, ex-athlète marocaine, décédée samedi à l’âge de 55 ans des suites d’une longue maladie, ont eu lieu dimanche au cimetière Arrahma à Casablanca.

Après les prières d’Addohr et du mort à la mosquée Arrahma, le cortège funèbre s’est dirigé vers le cimetière où la défunte a été inhumée, en présence notamment de membres de la famille de la regrettée, du Wali de la région du Grand Casablanca, gouverneur de la préfecture de Casablanca, du président de la Fédération royale marocaine d’athlétisme et de plusieurs personnalités des paysages sportif, artistique et associatif.

A cette occasion, l’assistance a déclamé des versets coraniques et élevé des prières pour le repos de l’âme de la défunte, implorant le Tout-Puissant d’accueillir la disparue dans son vaste paradis parmi les martyrs et les vertueux et de lui accorder ample rétribution pour les bonnes oeuvres qu’elle a accomplies au service de son pays.

Dans des témoignes émouvants à la presse, de nombreux amis et personnalités venus dire un dernier adieu à la regrettée, ont déploré la perte de feue Fatima Aouam, soulignant ses nobles qualités humaines et ses contributions louables au service de son pays et des bonnes causes aussi bien en tant qu’athlète qu’à travers ses actions associatives.

Hicham El Gourrouj et Nezha Bidouane, ex athlètes marocains et champions du monde, ont indiqué que la regrettée restera dans le cœur de tous les Marocains pour les grandes services rendus au sport marocain et pour ses qualités humaines reconnues.

Pour sa part, l’actrice Naima El Mcherki a indiqué que feue Fatima Aouam a consacré sa vie au service de son pays, dans le domaine sportif mais également dans le domaine associatif, rappelant l’engagement de la défunte au service des droits de l’enfant et des femmes.

Feue Fatima Aouam a également été désignée ambassadeur bénévole de l’Unicef pendant 15 ans, a-t-elle ajouté.

Avec la perte de feue Aouam, le paysage sportif national a perdu l’une de ses grandes championnes ayant porté haut le drapeau national dans les grandes manifestations mondiales, a relevé le porte-parole de la FRMA M’hamed Nouri.

Le responsable a rappelé que la défunte, qui était membre de la fédération, a toujours milité en faveur de l’athlétisme marocain.

L’ancienne athlète et ex-championne internationale a fait les beaux jours de l’athlétisme marocain. Le chemin vers la gloire a débuté en Italie, et plus précisément à Padova où l’ancienne championne arabe, africaine et méditerranéenne a battu le record du monde du double mille en 1987.

Fatima Aouam a été la détentrice de plusieurs records nationaux, arabes et africains. Elle a été sacrée championne d’Afrique en 1988 en Algérie et en 1981 en Egypte.

Troisième athlète marocaine désignée comme ambassadeur bénévole de l’UNICEF, après le champion du monde Hicham El Guerrouj et l’ex-championne olympique Nawal El Moutawakel, Fatima Aouam était secrétaire générale de la Fondation Jet Energy qui vise à promouvoir la pratique des activités physiques et du sport auprès de la jeunesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite