Frédéric Mion désigné à la tête de Sciences Po

Frédéric Mion désigné à la tête de Sciences Po
Onze mois après le décès soudain de Richard Descoings, les deux conseils de Sciences Po se sont accordés sur le nom d’un successeur, l’énarque Frédéric Mion, 43 ans, secrétaire général de Canal+, un choix qui doit encore être confirmé par le gouvernement.

Si l’exécutif donne son feu vert, ce sera alors l’épilogue d’un feuilleton riche en rebondissements, après la mort du flamboyant Richard Descoings le 3 avril 2012 à New York, sans avoir désigné de dauphin comme c’était l’usage dans la prestigieuse école.

La candidature de M. Mion a recueilli 24 voix sur 29 présents au Conseil d’administration de la Fondation nationale des sciences politiques (FNSP), a annoncé l’école. Quatre membres n’ont pas pu voter "du fait du blocage du bâtiment par un groupe d’étudiants", a-t-elle précisé. Le Conseil de direction de l’Institut d’études politiques (IEP) a confirmé le choix de M. Mion par 18 voix contre 11, a ajouté Sciences Po.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite