François Hollande se rendra mardi à Rome

François Hollande se rendra mardi à Rome
François Hollande se rendra mardi prochain à Rome, pour y rencontrer le président du Conseil italien Mario Monti, a annoncé l’Elysée mardi.

Le chef de l’Etat poursuit donc sa tournée européenne, après s’être rendu à Berlin le 23 août et avoir reçu le Premier ministre grec Antonis Samaras le 25 août à l’Elysée. Il est également attendu jeudi à Madrid.

Au menu, toujours: la crise européenne. Il s’agit pour François Hollande de "préparer les décisions très importantes des mois de septembre et octobre et qui doivent être décisives pour régler les difficultés principales", indique-t-on de source diplomatique française.

Les dirigeants de la zone euro attendent le rapport des inspecteurs de la "troïka" formée par l’Union européenne, la Banque centrale européenne (BCE) et le Fonds monétaire international (FMI), qui doivent se rendre en Grèce en septembre. Ce rapport sera au menu du conseil européen des 18 et 19 octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite