François Hollande moqué sur les réseaux sociaux

Une photo de François Hollande coiffé d’une chapka amuse les réseaux sociaux depuis vendredi

Une photo du président français François Hollande en chapka et pelisse en fourrure offerts par le président du Kazakhstan a provoqué une rafale de tweets moqueurs ou agressifs sur Twitter samedi matin.

La photo, qui montre François Hollande ainsi vêtu, à côté de son homologue kazakh Noursoultan Nazarbaiev en costume-cravate, a été prise par le photographe officiel du président kazakh, selon France Info, lors de leur rencontre vendredi au palais présidentiel, à Astana.

La photo, publiée à l’origine vendredi soir sur le compte Instagram du service de presse kazakh, a finalement été retirée samedi matin.

Mais depuis vendredi soir elle a très vite tourné très largement sur les réseaux sociaux. "9h27. La photo de Hollande en tenue traditionnelle kazakhe apparaît pour la 3.945ème fois sur ma timeline depuis hier. On a fait le tour là, non ?", a tweeté samedi matin Christophe Carron, journaliste de La Nouvelle Edition sur Canal+.

La presse faisait largement état de l’embarras de l’Elysée: "L’Élysée furieux après la diffusion de la photo de François Hollande en costume traditionnel kazakh", titrait Le Lab d’Europe 1 samedi. "Hollande en fourrure au Kazakhstan: la photo qui gêne l’Elysée" commentait le site du JDD.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite