François Hollande: la France entend rester la cinquième puissance économique

La France entend rester, par les réformes qu’elle engage, la cinquième puissance économique du monde, a déclaré vendredi François Hollande, alors que le pays se trouve dans une situation économique difficile.

Lors d’un discours marquant le 70e anniversaire du Débarquement de Provence, le président a souligné l’importance de "l’unité nationale" dans les moments difficiles en faisant quelques allusions à l’actualité.

La France, "cinquième puissance du monde (…) entend par les réformes qu’elle engage, rester à ce niveau", a-t-il dans un discours au Mont Faron, sur les hauteurs de Toulon.

Le gouvernement français a implicitement abandonné jeudi l’objectif de ramener les déficits publics à 3% du PIB en 2015 en raison d’une croissance nulle aux premier et deuxième trimestres, alors que le chômage de cesse de grimper et que les mises en construction sont en chute libre.

Le sujet devait dominer la réunion de travail entre le président et son Premier ministre, Manuel Valls, à la mi-journée au Fort de Brégançon, la résidence d’été du président dans le Var.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite