François Hollande en Inde pour une visite d’Etat à teneur économique

François Hollande en Inde pour une visite d
Le président français, François Hollande, est arrivé jeudi à New Delhi pour une visite officielle de deux jours en Inde, destinée à consolider le partenariat économique avec le géant asiatique.

M. Hollande qui est accompagné d’une délégation de ministres et de dirigeants d’entreprises, doit rencontrer dans la journée plusieurs responsables indiens, dont son homologue, Pranab Mukherjee et le Premier ministre Manmohan Singh. Il se rendra ensuite à Bombay, capitale financière du pays, où devra se tenir notamment une rencontre entre opérateurs économiques des deux pays.

Lors de cette visite, le chef de l’Etat français œuvrera pour faire avancer des dossiers importants relatifs à la vente de 126 avions de chasse de type Rafale à l’armée de l’air indienne et la réalisation d’une centrale nucléaire dans la région de Jaitapur (ouest).

En janvier 2011, l’Inde, premier importateur d’armes au monde, avait sélectionné l’avionneur français Dassault pour ce contrat estimé à plus de 1,6 milliard d’euro.

Selon les responsables de deux pays, aucun contrat ne devrait toutefois être conclu au cours de la visite de M. Hollande.

New Delhi et Paris sont liés depuis 15 ans par un accord de partenariat stratégique qui englobe la coopération dans des secteurs de défense, spatial et de nucléaire civil.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite