François Hollande contre l’impunité après l’affaire Guéant

François Hollande contre l
Il n’y aura pas d’impunité en France, a assuré mercredi François Hollande au lendemain de révélations portant sur le versement de 500.000 euros sur le compte principal de l’ancien ministre UMP de l’Intérieur Claude Guéant.

"J’ai un principe, c’est que les enquêtes doivent suivre leur cours et la justice travailler en toute indépendance et c’est ce principe-là qui nous permet justement de donner aux Français une image différente du passé", a déclaré le chef de l’Etat lors d’une conférence de presse commune avec le président du Conseil italien Enrico Letta.

"Il faut aller jusqu’au bout", a-t-il poursuivi. "Je suis attaché à la transparence, ce qui menace nos démocraties, c’est bien sûr le chômage, c’est la crise économique, c’est le désespoir mais c’est aussi ce sentiment terrible qu’il pourrait y avoir une forme d’impunité."

"Il n’y aura pas d’impunité en France. La justice travaillera en toute indépendance et jusqu’au bout", a-t-il assuré.

Claude Guéant déclare que le virement de 500.000 euros, découvert au cours d’une perquisition menée à son domicile en février dernier dans le cadre de l’enquête sur des accusations de financement occulte de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007, provient de la vente de tableaux.

Concernant les factures payées en liquide découvertes à son domicile, l’ancien secrétaire général de l’Elysée explique qu’il s’agit de primes de cabinet réglées en espèces dont il aurait bénéficié lorsqu’il était au ministère de l’Intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite