François Copé appelle les manifestants contre le mariage gay à rejoindre l’UMP

François Copé appelle les manifestants contre le mariage gay à rejoindre l
Les opposants au mariage homosexuel, soutenus par une partie de l’UMP, manifestaient dimanche après-midi à Paris dans un climat tendu, le gouvernement ayant lancé plusieurs avertissements contre des risques de débordement.

Trois cortèges du collectif "La Manif pour tous" sont partis en début d’après-midi. Surveillés par quelque 4.500 policiers et gendarmes, ils devaient rejoindre l’Esplanade des Invalides. Un autre cortège, animé par les membres de l’institut Civitas, proche des catholiques intégristes, devait également manifester.

A son arrivée porte Dauphine, Jean-François Copé a souligné qu’il s’agissait de sa dernière manifestation sur le sujet. "Le prochain rendez-vous, ce doit être un rendez-vous dans les urnes, à l’occasion des élections municipales", a dit le président de l’UMP.

"Il est très important que ces centaines de milliers de Françaises et Français qui, à travers leur opposition à ce texte, ont eu un engagement sociétal, le transforment en un engagement politique au sens noble du terme", a-t-il ajouté, appelant les anti-mariage gay à rejoindre le principal parti d’opposition.

L’UMP s’est divisée sur l’opportunité de défiler contre un texte promulgué par François Hollande le 18 mai dernier, après plus de 170 heures de débats devant le parlement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite