François Bayrou confirme sa candidature à l’élection présidentielle 2012.

François Bayrou confirme sa candidature à l’élection présidentielle 2012.
François Bayrou, le président du MoDem, était lundi l’invité du journal télévisé de France 2. Interrogé sur l’élection présidentielle de 2012, il a répondu que sa candidature était "une certitude".

"Je n’aurais pas fait tout ce chemin et ces années, pour éluder ce rendez-vous. Simplement je choisirai le moment où je donnerai le top départ à cette candidature", a-t-il ajouté.

Concernant le retrait de Jean-Louis Borloo de la course à l’Elysée, François Bayrou a estimé que son rival au centre n’avait pas d’autre "issue logique" après avoir été un des responsables du gouvernement ces dernières années.

Questionné sur une possible alliance avec Jean-Louis Borloo, François Bayrou a botté en touche. "Je ne veux pas faire de récupération", a-t-il expliqué.

François Bayrou, qui avait recueilli 18,6% des voix au premier tour en 2007, espère bien atteindre le deuxième tour de scrutin au printemps prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite