Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









France: onze interpellations dans l'enquête sur l'attentat du 14 juillet à Nice


Lundi 12 Décembre 2016 modifié le Mardi 13 Décembre 2016 - 11:19

Onze personnes ont été interpellées en France pour leur implication présumée dans la préparation de l'attentat de Nice, perpétré le 14 juillet dernier lors de la célébration de la fête nationale française, a-t-on indiqué lundi de source proche du dossier.




Ces individus, qui pourraient avoir des liens avec les armes retrouvées dans l'enquête sur l'attentat de Nice, ont été arrêtés à Nice et à Nantes, a-t-on ajouté de même source.

La première interpellation aurait été menée vendredi à Nantes et les 10 autres ont eu lieu à Nice, a précisé cette source, notant que parmi les personnes arrêtées figurent des hommes issus de la communauté albanaise et seraient liés notamment à une kalachnikov retrouvée dans un garage de Nice fin juillet.

Le 21 juillet dernier, un Albanais de 38 ans et sa compagne, une femme née en 1974, de nationalité française et albanaise, avaient été mis en examen pour "soutiens et complicités" dans la préparation et la commission de cet acte criminel.

L'attaque commise le 14 juillet sur la promenade des Anglais à Nice par le Tunisien Mohamed Lahouaiej Bouhlel et revendiquée par l'Etat islamique a fait 86 morts et plus de 300 blessés.

Atlasinfo avec AFP
Lundi 12 Décembre 2016 - 15:46





Nouveau commentaire :
Twitter