France: les tempêtes ont causé 200 millions d’euros de dégâts (estimation assureurs)

Le passage en France des tempêtes Carmen et Eleanor a occasionné plus de 150.000 sinistres, pour un coût estimé à environ 200 millions d’euros, selon une première estimation de la Fédération française de l’Assurance (FFA).

"Ces chiffres pourraient être amenés à évoluer au regard des risques d’inondations toujours en cours", a précisé dans un communiqué la principale organisation du secteur en France.

Les assureurs sont "pleinement mobilisés" auprès des particuliers et des entreprises pour "procéder aux indemnisations dans les meilleurs délais", a commenté le président de la FFA, Bernard Spitz, cité dans ce communiqué diffusé vendredi soir.

Le calme est revenu vendredi après le passage de la tempête Eleanor, qui a fait cinq morts sur le territoire français, mais les crues consécutives aux fortes pluies nécessitent encore une vigilance particulière.

Eleanor, quatrième tempête hivernale, succède à Carmen, qui avait balayé quelques jours plus tôt notamment la Bretagne, le littoral aquitain (sud-ouest) et, en Méditérranée, l’île de Corse avec des rafales à plus de 130 km/h.

Outre la France, les vents violents et les bourrasques de pluie de la tempête Eleaonor ont touché l’Angleterre, l’Irlande, la Suisse, l’Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas, et l’Espagne, blessant des dizaines de personnes, perturbant le trafic aérien et privant des milliers de foyers d’électricité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite