France : le président de l’UMF appelle à des états généraux contre le radicalisme religieux

Le président de l’Union des mosquées de France (UMF), Mohammed Moussaoui, a fermement condamné l’attentat antisémite qui a visé la communauté juive de Bruxelles, et a appelé lundi à des états généraux contre le radicalisme religieux, après l’arrestation de Mehdi Nemmouche, auteur présumé de la tuerie du Musée Juif de Bruxelles.

« Préoccupée par ce phénomène de radicalisation qui défigure l’image de l’islam et des musulmans, l’Union des Mosquées de France appelle les responsables musulmans à organiser des états généraux contre le radicalisme religieux », a indiqué un communiqué du président de l’l’UMF et président d’honneur du CFCM (Conseil français du culte musulman).

« Ces états généraux doivent mobiliser les imams et les aumôniers de France et permettre une réflexion profonde et sérieuse sur les causes et les mécanismes de ces dérives qui menacent notre vivre ensemble », a-t-on ajouté.

Selon l’UMF, « cet attentat terroriste et antisémite qui a visé la communauté juive de Bruxelles nous rappelle tristement les attentats tragiques de Toulouse et de Montauban et vient entretenir la souffrance morale des musulmans de France face à l’instrumentalisation insupportable de leur religion par des extrémistes de tout bord ».

L’UMF « exprime son soutien total aux familles des victimes et à l’ensemble de la communauté juive d’Europe visée par ces actes haineux et antisémites », a-t-on souligné de même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite