France: le chef d’un puissant syndicat visé par des révélations sur son logement de fonction

L’un des syndicats les plus puissants en France a dépensé 130.000 euros pour rénover le logement de fonction de son patron, a révélé mercredi l’hebdomadaire satirique Le Canard Enchaîné, embarrassant la confédération syndicale CGT.

Selon l’hebdomadaire, la CGT a payé la rénovation de l’appartement de 120 m2 attribué près de Paris à son chef Thierry Lepaon, élu à la tête du syndicat en mars 2013 et qui peine depuis à s’imposer. Le devis initial s’établissait à 150.000 euros mais, selon l’hebdomadaire, M. Lepaon aurait renoncé à quelques dépenses, dont un home-cinéma et une cave à vin.

Dans un communiqué, la CGT a justifié ces dépenses, dont elle n’a pas contesté le montant, par la nécessité de "mettre à disposition un logement de fonction en région parisienne entièrement équipé" à Thierry Lepaon, qui vit en province.

"Nous n’allions pas lui demander de payer un deuxième loyer pour travailler à Paris, alors qu’il habite déjà" dans un immeuble à loyer modéré en Normandie, a argumenté le trésorier du syndicat Eric Lafont sur la radio Europe 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite