Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









France : le célèbre chanteur Saad Lamjarred maintenu en détention provisoire


Vendredi 30 Décembre 2016 modifié le Dimanche 1 Janvier 2017 - 01:33

Pas de libération conditionnelle pour le chanteur Saad Lamajarred. La star de la chanson marocaine a été maintenue en détention provisoire , a constaté , vendredi 30 décembre, Atlasinfo à l'issue d'une audience devant la chambre d'instruction de la Cour d'appel près du tribunal de grande instance de Paris.




Lors d'une audience devant la chambre d'instruction de la Cour d'appel, le juge a confirmé l'ordonnance du juge des libertés et de détention qui a rejeté la mise en liberté conditionnelle de Saad Lamjarred début décembre.

Deux raisons sont derrière ce rejet: la confrontation avec la plaignante n'a pas encore eu lieu et la justice française attend la notification du classement par la justice américaine pour confirmer la levée de la mise à disposition de Saad Lamajarred.

L’accusation d’agression sexuelle présumée , qui date de 2010, à New York, a été classée le 23 décembre courant. L'avocat de la plaignante américaine, Rifat Harb a déclaré que l'affaire de Saad Lamjarred aux États-Unis a été officiellement classée.

Les proches de Saad Lamjarred devant la chambre d'instruction ce vendredi  30 décembre à Paris
Les proches de Saad Lamjarred devant la chambre d'instruction ce vendredi 30 décembre à Paris
Âgé de 31 ans, Saad Lamjarred, dont les clips ont été visionnés des centaines de millions de fois sur internet, avait été mis en examen le 28 octobre à Paris pour « viol aggravé » et « violences volontaires aggravées » et placé en garde à vue.
Deux jours avant, une jeune femme de 20 ans avait porté plainte affirmant avoir été agressée quelques heures plus tôt par le chanteur dans la chambre d'hôtel de ce dernier. Saad Lamjarred, qui devait se produire le 29 octobre en concert à Paris, avait alors été interpellé.


Les avocats de Sadd Lamjarred, Maîtres ANSAR, RACHIDI, FEDIDA et l'avocat représentant Dupont-Moretti, vendredi 30 décembre 2016.
Les avocats de Sadd Lamjarred, Maîtres ANSAR, RACHIDI, FEDIDA et l'avocat représentant Dupont-Moretti, vendredi 30 décembre 2016.
La cour d'appel de Paris avait confirmé, le 7 novembre, le placement en détention provisoire du chanteur de pop marocain Saad Lamjarred, qui a été écroué à la prison Fleury-Mérogis en région parisienne.

Conformément aux réquisitions du parquet général, la chambre de l'instruction de la cour d'appel avait confirmé le placement en détention provisoire qui avait été ordonné par un juge des libertés et de la détention (JLD).

Par Hasna Daoudi
Vendredi 30 Décembre 2016 - 08:27






1.Posté par Hayatch10 le 30/12/2016 13:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
SAAD LAMJARRED est innocent
Tout le monde devraient le soutenir
Il devrait être libéré parce qu'il est opprimé
#Feedom_For_Saad_Lamjarred 😢😢😢😢😢
#كلنا_سعد_المجرد
#tous_avec_saad_Lamjarred

Nouveau commentaire :
Twitter