Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









France: le Maroc au festival de la "Voie verte" pour célébrer le partage et le vivre ensemble


Lundi 1 Octobre 2018 modifié le Mercredi 3 Octobre 2018 - 19:28




Dans une ambiance festive et conviviale, la commune de Betz et ses alentours (l’Oise-nord de la France) a abrité, dimanche la première édition du festival «Voix verte» à laquelle le Maroc a pris part comme invité d'honneur.

Cette manifestation, destinée à mettre en valeur le patrimoine culturel et écologique de la commune, a été marquée par la présence de nombreuses personnalités françaises et marocaines, dont le maire de Betz, Marc Grandemange, l’ambassadeur du Maroc en France, Chakib Benmoussa, le chef de mission adjoint, Saad Bendouro, le Directeur général de l'Office National Marocain du Tourisme (ONMT), Adil El Fakir, et le directeur région de la Ryal Air Maroc, Abdelhamid Khalil;

France: le Maroc au festival de la "Voie verte" pour célébrer le partage et le vivre ensemble
Prenant la parole à l’ouverture du festival, M. Benmoussa s’est félicité de l’invitation au partage et au vivre ensemble adressée au Maroc, soulignant les excellents liens d’amitié existant entre le Royaume et la France.

Ce festival offre l’occasion au Maroc de mettre en valeur la richesse de son patrimoine culturel et de faire découvrir aux habitants de cette région certaines facettes de la culture marocaine à travers la participation de groupes de musique et la présence de l’ONMT et la compagnie Royal Air Maroc, a-t-il précisé.

France: le Maroc au festival de la "Voie verte" pour célébrer le partage et le vivre ensemble
Ce festival constitue une nouvelle opportunité de rapprochement entre les peuples, a affirmé pour sa part le maire de Betz, en se réjouissant de la participation du Maroc à cette première édition de la «Voix verte», à travers des stands et des animations diverses notamment musicales.

Cet événement a été organisée le long de la «voie verte», un chemin de 18 km aménagé sur l’ancienne voie ferrée qui traversait la région. Celle-ci permet aux habitants de Betz et des alentours d'emprunter des sentiers sécurisés et en admirant les nombreux ouvrages (ponts et tunnels de la SNCF) qui la jalonnent.


Lundi 1 Octobre 2018 - 11:00





Nouveau commentaire :
Twitter